Louis Aliot prêt à "bâtir des majorités communes" FN/LR pour les municipales

Louis Aliot, vice-président du Front national et député des Pyrénées-Orientales, s'est dit prêt ce lundi, à "bâtir des majorités communes pour les municipales" avec Les Républicains, au lendemain de l'appel du pied lancé par Marine Le Pen à Laurent Wauquiez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente du FN Marine Le Pen a suggéré dimanche, au probable prochain président des Républicains, de "sortir de l'ambiguïté" et de lui "proposer une alliance politique".

C'est à Laurent Wauquiez "de se prononcer", a déclaré Louis Aliot lundi sur BFMTV et RMC.


"Nous on lui dit : il y a des choses qui convergent"


"Au niveau de la démocratie locale des mairies, moi je dis que ses électeurs, nos électeurs, ont envie de bâtir des majorités communes pour les municipales", a renchéri le député des Pyrénées-Orientales. "Ca correspond à la réalité de ce que je vois sur le terrain".

"On peut parler effectivement des municipales en 2020, on peut se positionner sur des contrats de gestion locaux", a-t-il estimé, posant toutefois la question de "la sincérité" de la politique à droite.


"Dans les effets d'annonce, on peut s'y retrouver. Dans la manière dont il (Laurent Wauquiez) a gouverné et dont quelques fois il réagit dans sa propre région, on peut en douter. C'est un problème de sincérité", a-t-il développé. "Mais à un moment donné, il ne peut pas jeter l'anathème sur 30% du corps électoral, ce que nous représentons".

##fr3r_https_disabled##
"On nous disait le point d'achoppement avec nous c'était l'Europe. Aujourd'hui, Laurent Wauquiez vient sur notre terrain (...) il a un discours qui pourrait apparaître comme pseudo-souverainiste", a encore affirmé M. Aliot.

Marine Le Pen a déclaré dimanche, lors du Grand Jury de RTL - Le Figaro - LCI : "quand j'entends le discours de M. Wauquiez aujourd'hui je me dis après tout s'il est sincère, compte tenu des propos qu'il tient, il devrait aller jusqu'à proposer une alliance politique".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information