Le maire de Fourques, Jean-Luc Pujol, membre du mouvement politique "Oui au Pays Catalan" regrette la prise de position de Carole Delga de soutenir les deux projets de lignes TGV Bordeaux-Toulouse et Perpignan-Montpellier. "Seule la seconde est d'envergure internationale."
A jouer deux lièvres à la fois .... "Carole Delga, la présidente de région, est une femme maligne et intelligente. Elle a sû élargir le combat pour ces deux lignes en sachant que l'une est une ligne européenne extrèmement importante depuis 25 ans. L'autre est plus récente et presque d'un intérêt régional. C'est encore un signe envoyé vers la capitale régionale," regrette Jean-Luc Pujol, lors de l'émission "Face à la presse", sur France bleu Roussillon, en partenariat avec France 3 pays catalan et La Semaine du Roussillon.
Les gens ont beau s'agiter, on ne voit pas le prémice d'un réglement sur notre ligne
"Le problème, c'est qu'aujourd'hui, c'est non pour les deux! Les gens ont beau s'agiter, on ne voit pas le prémice d'un réglement sur notre ligne." L'élu pose aussi le problème du faible poids, selon lui, des élus locaux: "nous n'avons pas dans le département des Pyrénées-orientales d'élus de premier plan au niveau national, comme du côté de Lyon ou Bordeaux, capables de faire une table ronde interministérielle à Paris."