Le tribunal correctionnel de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, a condamné à un an de prison ferme un homme d'une trentaine d'années. En octobre 2015, il avait frappé à coups de pieds et de poings Véga une chatte de 14 ans seulement coupable de passer par là.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a passé ses nerfs sur une vieille chatte qui passait à sa portée. Véga, 14 ans, est morte de ses blessures quelques jours plus tard.

Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance de la ville de St Estève, près de Perpignan, où les faits se sont déroulés.


Son tortionnaire a été condamné ce jeudi 2 juin par le tribunal correctionnel de Perpignan à un an de prison ferme. Pour la plus grande satisfaction des défenseurs de la cause animale venus nombreux assister au jugement.

Une loi récente reconnaît la souffrance animale et permet ainsi de condamner les actes de maltraitance. Ainsi, depuis le début de 2015, les animaux ne sont plus des « biens meubles » mais des « êtres vivants doués de sensibilité ».

Si vous êtes témoin de maltraitance animale, vous pouvez vous adresser à des associations de protection des animaux. Elles vous indiqueront la marche à suivre.

Le compte-rendu de l'audience avec Olivier Meyer et Joan Lopez à Perpignan : 

A St Estève, près de Perpignan, un homme a passé ses nerfs sur une chatte qui passait par là. Véga est morte des suites de ses blessures. L'homme a été condamné à un an de prison ferme par les juges du tribunal correctionnel de Perpignan. ©F3 Pays Catalan




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information