Le tribunal correctionnel de Perpignan a interdit à vie la détention d'animaux au propriétaire de chiens retrouvés maltraités en octobre dernier à Osséja, dans les Pyrénées-Orientales, rapporte l'Indépendant.
En octobre dernier, les gendarmes de Bourg-Madame avaient retrouvé les chiens maltraités d'un homme à Osséja, dans les Pyrénées-Orientales. Sans eau ni nourriture, certaines bêtes portaient des marques de blessure, l'un d'entre eux s'était pris dans des barbelés.
Condamnation
Jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan, l'homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis assortis de l'obligation de rembourser les frais vétérinaires et de soins quotidiens assurés depuis leur saisie par l'association de défense et de protection animale "Un gîte, une gamelle" de Rivesaltes qui s'est constitué partie civile, rapporte l'Indépendant. Il n'a plus le droit de détenir des animaux.La plupart de ses chiens ont été adoptés. Sauf un, Jim, Podenco de deux ans. Pour plus d'informations, contacter "Un gîte, une gamelle".