Qui a tué Rubi par balles dans le jardin familial, sous le choc les propriétaires du chien lancent un appel à témoins sur Facebook

Rubi, boxer femelle a été tuée dans le jardin de ses propriétaires près de Perpignan par des tirs d'arme à feu. Acte malveillant ou braconnage, une enquête est en cours et un appel à témoins est lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 heures après le décès de Rubi, Julie Flahaut sa propriétaire est sous le choc.  La chienne, une femelle boxer de trois ans a été tuée par balles dans le jardin familial en bordure du canal de Vernet Pia à Baho, dans les Pyrénées-Orientales. "Nous sommes en travaux et avons constamment nos chiens à l'œil. En sortant de la voiture, notre fille a vu venir notre chienne vers elle en titubant. 

Rubi s'est couchée sur le côté, elle respirait mal. En la retournant, nous avons vu qu'elle avait le flanc perforé.

Julie Flahaut

Propriétaire de Rubi

 L'animal décèdera peu avant son arrivée à la clinique vétérinaire. Rubi a été transpercée par deux balles.

Julie Flahaut et son compagnon ont tout de suite porté plainte et lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Aucune partie de chasse déclarée

Les voisins interrogés par les gendarmes ont déclaré avoir entendu des tirs toute la matinée du dimanche 21 novembre sur ce chemin de la Devèze.

Mais la fédération de chasse qui s'est rapprochée de la famille a affirmé qu'aucune partie n'était déclarée ce matin-là dans le secteur. Acte de malveillance, braconnage ? Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information