Opération déminage : 1.200 personnes évacuées à Torreilles près de Perpignan

Le dispositif exceptionnel de sécurité est en place pour 48 heures à Torreilles, sur la côte, à l'Est de Perpignan. 1.200 personnes sont évacuées ce jeudi et vendredi à cause d'une opération de contre-minage après la découverte de 14 engins explosifs à 1m50 du bord de la plage centrale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plongeurs démineurs de la Marine nationale en Méditerranée sont arrivés à Torreilles, mercredi, pour reconnaître les lieux et planifier l'opération.

1.200 personnes sont évacuées, ce jeudi mais aussi vendredi, entre 9h et 17 heures, dans un rayon de 250 mètres autour du site immergé de déminage. Soit, à 1m50 du bord de la plage centrale.
Et dans un périmètre de 500 mètres supplémentaires, les riverains doivent rester confinés chez eux, vitres ouvertes et volets fermés.
La salle des fêtes a été mise à disposition pour l'accueil des habitants évacués, notamment les touristes de 2 campings.

Le dispositif exceptionnel de sécurité est en place pour 48 heures à Torreilles, sur la côte, à l'Est de Perpignan. 1.200 personnes sont évacuées ce jeudi et vendredi à cause d'une opération de contre-minage après la découverte de 14 engins explosifs à 1m50 du bord de la plage centrale. ©F3 LR

Le début et la fin des opérations sont signalés par la sirène d'alarme et de secours de la commune.

En mer, la navigation et la baignade sont interdites à proximité. La plage est également fermée sur plus de 700 mètres et l'espace aérien est bouclé.

La gendarmerie maritime et une trentaine de militaires avec les pompiers et la police municipale sont mobilisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information