Redonner du prestige à l'artisanat en permettant aux jeunes d'apprendre une profession dans les mêmes conditions de confort et de qualité qu'à l'université, c'est le pari tenu de la Chambre des métiers des Pyrénées-Orientales, avec l'ouverture de son nouveau campus à Rivesaltes.


Avec près de 22 millions d'euros d'investissement, l'ancien siège de l'Indépendant, site de savoir et de communication, s'est transformé en lieu de formation et d'apprentissage de métiers manuels, devenus aujourd'hui très porteurs.

L'emplacement de l'ancienne rotative du quotidien a été transformé en un immeuble de six étages dans lequel cohabitent une dizaine d'ateliers :  ébénisterie, imprimerie, art plastique, fabrique de prothèse dentaire et un salon de coiffure lumineux et spacieux.


Le campus propose 14 formations différentes validées par 35 diplômes du CAP au Bac + 2. Une palette d'enseignements absolument nécessaire pour l'avenir de l'artisanat et des métiers manuels.

900 jeunes apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle adulte, suivront les cours de 55 enseignants, avant de trouver ou de retrouver un emploi durable.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité