Pêcheur disparu dans l'étang de Salses-Leucate : un corps retrouvé par les plongeurs, les recherches arrêtées

Après 48 heures, les opérations de recherche sur l'étang de Salses-Leucate entre Pyrénées-Orientales et Aude ont été stoppées ce mercredi 29 mars. Les secouristes ont retrouvé un corps, non loin du lieu où le bateau du pêcheur disparu a chaviré lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre n'a pas été identifié officiellement mais tout porte à croire qu'il s'agit du jeune pêcheur professionnel porté disparu depuis lundi matin. Les vérifications et analyses sont en cours, menées par les gendarmes de la brigade nautique de Saint-Cyprien.

Le trentenaire se serait noyé alors que son bateau venait de chavirer au milieu de l'étang.

C'est un témoin depuis la berge qui a donné l'alerte.

Le bateau s'est retourné

Depuis 11 heures lundi, des recherches étaient organisées sur l'étang de Salses-Leucate. Hélicoptère, plongeurs, gendarmes, vedette et membres de la SNSM étaient sur zone pour mener une vaste opération de secours.

Les amis et collègues pêcheurs du jeune disparu s'étaient aussi mobilisés pour ratisser l'étang d'une superficie de 54 km2, tout comme sa famille.

Même si la ou les causes de l'accident restent indéterminées pour l'instant, le vent fort pourrait être à l'origine du naufrage. La tramontane soufflait à plus de 80km/h en rafales lundi.

Le pêcheur catalan qui était sorti pour relever ses filets était seul à bord au moment du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information