Pêcheur disparu dans l'étang de Salses-Leucate : un corps retrouvé par les plongeurs, les recherches arrêtées

Après 48 heures, les opérations de recherche sur l'étang de Salses-Leucate entre Pyrénées-Orientales et Aude ont été stoppées ce mercredi 29 mars. Les secouristes ont retrouvé un corps, non loin du lieu où le bateau du pêcheur disparu a chaviré lundi matin.

Le cadavre n'a pas été identifié officiellement mais tout porte à croire qu'il s'agit du jeune pêcheur professionnel porté disparu depuis lundi matin. Les vérifications et analyses sont en cours, menées par les gendarmes de la brigade nautique de Saint-Cyprien.

Le trentenaire se serait noyé alors que son bateau venait de chavirer au milieu de l'étang.

C'est un témoin depuis la berge qui a donné l'alerte.

Le bateau s'est retourné

Depuis 11 heures lundi, des recherches étaient organisées sur l'étang de Salses-Leucate. Hélicoptère, plongeurs, gendarmes, vedette et membres de la SNSM étaient sur zone pour mener une vaste opération de secours.

Les amis et collègues pêcheurs du jeune disparu s'étaient aussi mobilisés pour ratisser l'étang d'une superficie de 54 km2, tout comme sa famille.

Même si la ou les causes de l'accident restent indéterminées pour l'instant, le vent fort pourrait être à l'origine du naufrage. La tramontane soufflait à plus de 80km/h en rafales lundi.

Le pêcheur catalan qui était sorti pour relever ses filets était seul à bord au moment du drame.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité