Perpignan : 3 des 5 Dragons catalans sanctionnés après le match pugilat contre Warrington finalement blanchis

3 des 5 joueurs des Dragons Catalans, Edwards, Simon et Wiliame, initialement suspendus après un match de Super League très tendu contre Warrington samedi, ont été blanchis par la commission de discipline. Ils joueront à Leeds, vendredi. En revanche, Sam Tomkins et Micky McIlorum sont sanctionnés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kenny Edwards n'a pas été reconnu coupable de mauvais comportement, Mickael Simon n'a pas plaidé coupable pour un coup de tête et a été entendu et la dangerosité du plaquage de Brayden Wiliame a été revue à la baisse.
Ces trois joueurs de Perpignan peuvent donc rejouer immédiatement et ont d'ailleurs été inclus dans le groupe par l'entraîneur Steve McNamara pour le déplacement à Leeds, ce vendredi.
 

Sam Tomkins et Micky McIlorum sont sanctionnés


En revanche, la suspension de Sam Tomkins (3 matches), auteur d'un coup de poing, a été confirmée et celle de Micky McIlorum, coupable d'un plaquage dangereux, alourdie de 1 à 2 matches.
Les deux joueurs doivent s'acquitter chacun d'une amende de 500 livres sterling (540 euros).

La bagarre générale qui a éclaté à la fin du match remporté par les Catalans (30-10) a entraîné des affrontements entre supporters des deux camps dans une tribune du stade Gilbert-Brutus de Perpignan. Des actes condamnés par les deux clubs qui disent mener l'enquête pour trouver les responsables.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information