Cet article date de plus de 4 ans

A Perpignan, Arno, rockeur belge inspiré par l'être humain : "on est moches mais on s'amuse"

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Human Incognito", le rockeur belge Arno est en concert à Perpignan ce mardi. Il s'est livré dans une interview accordée à nos confrères de France 3 pays Catalan.

Le rockeur belge Arno
Le rockeur belge Arno © F3 LR
Le rockeur belge Arno est de passage cette semaine à Perpignan, où il entame une tournée Européenne de plus de 50 dates pour accompagner la sortie de son nouvel album, intitulé "Uman Incognito". A l'occasion de son concert, ce mardi 5 avril à 21 heures au Mediator, il a accordé une interview à nos reporters Sébastien Girard et Frédéric Savineau. 
durée de la vidéo: 00 min 53
Arno en concert à Perpignan : rencontre avec le rockeur belge ©France 3 Languedoc-Roussillon

Bête de scène

Interrongé sur l'endurance qu'il faut pour entamer un tel marathon scénique, l'artiste s'exclame : "Mais c'est plus long quand je ne fais rien!" Alors, pour tuer le temps dans le bus, entre 2 dates, il lit des fictions et des polars en Anglais, la langue maternelle d'une partie de ses ancêtres. Au cours de cet entretien, Arno confie : "je m'ennuie quand je ne suis pas sur scène. La scène, c'est ma maîtresse : je l'aime, elle ne m'a jamais trahi".

Rire de nous mêmes

La tournée du rockeur belge sert à promouvoir la sortie de son nouvel album, "Human incognito", enregistré et mixé en une semaine à Bruxelles et en Angleterre. Le titre révèle la source d'inspiration principale de l'auteur compositeur interprète : l'être humain, qu'il aime regarder, observer, sans pour autant être vu ni s'exposer. De ses semblables, l'artiste aime à dire : "On est moches mais on s'amuse".

Une époque morose, selon l'artiste

Pourtant, à l'entendre, nos contemporains sont tristes à regarder : l'époque lui rappelle "les années 30", et Arno trouve que le rock a perdu son rôle de provocation. "Tout est marketing et on vit dans une société très conservatrice", ajoute le Belge à la voix rocailleuse, reconnaissable entre toutes. Voici son interview dans sa totalité.
durée de la vidéo: 06 min 43
Arno en concert à Perpignan : l'interview ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique portrait sorties et loisirs concerts