40 personnes du Centre hospitalier de Perpignan ont pu profiter d’un baptême de l’air en avion ce dimanche. Un cadeau offert par l'aéroclub du Roussillon pour remercier ces soignants de leur mobilisation pendant la période de coronavirus.
C’est une initiative de l’aéroclub du Roussillon : offrir des baptêmes de l’air au personnel soignant de l’hôpital de Perpignan pour les remercier de leur mobilisation pendant la période de coronavirus. A l’origine de ce cadeau, Bernard Loubié, responsable mécanique de l’aéroclub : "Nous fêtons ce week-end les 110 ans du club du Roussillon et au lieu de faire une journée porte ouverte, nous avons préféré proposer 40 vols découvertes au personnel hospitalier de Perpignan. C’est important sur le plan humain de donner du plaisir au personnel infirmier et aux aides-soignants de l’hôpital qui se sont mobilisés pour la lutte contre le coronavirus.".
Le survol de la Côte Vermeille
Pour l’occasion le club a fait voler 4 avions 4 places : 1 piper, 1 Robin DR 400 et deux cessna.Le parcours : le survol de la côte vermeille. Et pour le personnel soignant, la surprise est immense, et le coeur chargé d'émotions après les 30 minutes de balade : "C'était une bouffée de bonheur, j’en ai eu les larmes aux yeux. C’était magnifique, toutes les baies vers Banyuls, Collioure, c’était sublime. Ça fait vraiment plaisir d’avoir une reconnaissance comme ça. Un très joli cadeau, je remercie tout le monde", confie Sophie.
Au total, 40 personnes ont profité de ce baptême dans les airs. L’hôpital de Perpignan a organisé un tirage au sort pour sélectionner les soignants.C’était super, très beau temps, c’est une très belle surprise, un très beau cadeau. Nous, on a juste fait notre travail et on a été gâtés.