Perpignan : les livreurs du centre hospitalier réclament une prime COVID

À Perpignan, les chauffeurs-livreurs du centre hospitalier réclament une prime COVID pour tous les agents. Sur les 28 chauffeurs-livreurs de l'hôpital, seuls 6 ont reçu la prime COVID promise par le gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Perpignan, les chauffeurs-livreurs se sont mobilisés aujourd'hui devant l'hôpital pour réclamer la prime COVID promise par le gouvernement. Ils dénoncent une répartition inégale de la prime et estiment que tout le personnel devrait pouvoir en bénéficier. Sur les 28 chauffeurs de l'hôpital seuls 6 ont reçu le complément de la prime COVID d'un montant de 1000 Euros. 

Une distribution inégale de la prime

Lors du confinement, tout le personnel mobilisé de l'hôpital avait reçu une prime de 500 euros. Un complément de 1000 Euros avait été décidé mais selon François Sanchez, secrétaire syndicat FO au centre hospitalier de Perpignan, seul 40 % du personnel a pu en bénéficier. 
 

On ne comprend pas sur quels critères la direction distribue cette prime

François Sanchez


Les chauffeurs de l'hôpital de Perpignan livrent tout ce qui est indispensable aux services de soins et à l'administration. Ils transportent par exemple des denrées alimentaires, du matériel administratif, des pansements ou encore du linge d'hôpital.

Contacté par téléphone, la direction n'a pas souhaité s'exprimer. Un préavis de grève a été déposé aujourd'hui. Le mouvement débutera lundi pour obtenir des négociations avec la direction. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information