Des violences ont éclaté dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan, dimanche 21 juin vers 15 heures. Deux victimes ont été blessées par balles. Un suspect a été interpellé. La communauté gitane se dit exaspérée.
Deux personnes ont été blessées par balles dimanche 21 juin après-midi dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan. L'une a été touchée à la tête, l'autre à la jambe.
Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers et ont été transportées au centre hospitalier de Perpignan. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Selon nos informations, la fusillade aurait débuté place Cassanyes avant de se poursuivre dans la rue du Paradis. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre deux bandes, extérieures à la communauté gitane qui habite le quartier, sur fond de contrôle du trafic de drogue. Une enquête est en cours.
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue afin d’être entendu sur les faits.
Les habitants du quartier exaspérés
Sur place, un sentiment d'exaspération anime ce quartier, l'un des plus pauvres de France. Certains habitants racontent avoir vu, dès dimanche matin, des individus "roder" dans les rues. Plusieurs commerçants dénoncent la répétition de ces violences depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et craignent des balles perdues.
"Nous, on vit dehors, alors ça nous inquiète. Ça fait plusieurs fois, mais personne ne bouge. Qu'est-ce qu'on attend, que ça soit un enfant qui soit touché?" déplore, ce lundi, Nick Gimenez, l'un des représentants de la communauté gitane à Perpignan.