Perpignan : fin de la grève des bus

Les conducteurs de bus de Perpignan, en grève ce mercredi 7 février, ont obtenu gain de cause. La ligne 7, particulièrement fréquentée, sera notamment renforcée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Perpignan, les bus ont repris du service ce jeudi 8 février. Les chauffeurs, en grève, étaient environ 80 à ne pas travailler mercredi. En fin de matinée, ils ont rencontré le directeur de leur entreprise, Vectalia Transport Interurbain, et ont obtenu gain de cause.

Au centre du conflit, l'insécurité, notamment sur la ligne 7 (reliant Peyrestortes à Cabestany) où l'irrégularité de la desserte provoquerait l'exaspération des usagers et par ricochet des agressions et incivilités envers les chauffeurs.



Les chauffeurs ont obtenu un renfort sur cette ligne, même si celui-ci implique de perdre un agent sur une autre ligne, moins fréquentée, précise L’Indépendant.

Les grévistes alertaient aussi sur les mauvaises conditions de sécurité pour les enfants qui attendent leur bus au niveau du parking du théâtre de l’Archipel. Deux agents de médiation viendront désormais renforcer la sécurité à cet endroit.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information