Perpignan : fin de la grève des bus

Illustration / © Clementz Michel / Maxppp
Illustration / © Clementz Michel / Maxppp

Les conducteurs de bus de Perpignan, en grève ce mercredi 7 février, ont obtenu gain de cause. La ligne 7, particulièrement fréquentée, sera notamment renforcée.

Par RD

A Perpignan, les bus ont repris du service ce jeudi 8 février. Les chauffeurs, en grève, étaient environ 80 à ne pas travailler mercredi. En fin de matinée, ils ont rencontré le directeur de leur entreprise, Vectalia Transport Interurbain, et ont obtenu gain de cause.

Au centre du conflit, l'insécurité, notamment sur la ligne 7 (reliant Peyrestortes à Cabestany) où l'irrégularité de la desserte provoquerait l'exaspération des usagers et par ricochet des agressions et incivilités envers les chauffeurs.



Les chauffeurs ont obtenu un renfort sur cette ligne, même si celui-ci implique de perdre un agent sur une autre ligne, moins fréquentée, précise L’Indépendant.

Les grévistes alertaient aussi sur les mauvaises conditions de sécurité pour les enfants qui attendent leur bus au niveau du parking du théâtre de l’Archipel. Deux agents de médiation viendront désormais renforcer la sécurité à cet endroit.


A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : la pyrale du buis cause de nombreux dégâts

Les + Lus