Perpignan: il met le feu à sa caravane et provoque l'incendie d'un entrepôt

5000 m2, ont été détruits dans l'incendie de l'entreprise de meubles. / © F3LR
5000 m2, ont été détruits dans l'incendie de l'entreprise de meubles. / © F3LR

Le responsable de l'incendie de 5000 m2 d'une entreprise de meubles, lundi matin à Perpignan, a été confondu par des caméras de surveillance. C'est en mettant volontairement le feu à sa caravane qu'il a provoqué le sinistre.

Par Jean-Marc Huguenin


Une dispute dans un couple serait à l'origine de l'incendie qui a ravagé la totalité de l'entreprise de meubles, Antic Line, dans la nuit de dimanche à lundi à Perpignan. Sur la bande vidéo des caméras de surveillance, on aperçoit en effet, un homme près d'une caravane, visiblement entrain se disputer avec sa compagne.

Il met alors le feu à son habitation garée en bordure des bâtiments et prend la fuite. Le feu attisé par un vent violent se propage ensuite rapidement dans les entrepôts voisins, 5000 m2 seront détruits provoquant le chômage des 25 salariés de l'entreprise de meubles. Une enquête de police a été ouverte afin d'identifier l'auteur du sinistre qui a été arrêté en fin de matinée. Il s'agit d'un marginal âgé d'une trentaine d'années, déjà connu des services de police de Perpignan où il vivait depuis 10 ans.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus