Perpignan : Louis Aliot entendu par la police judiciaire à Montpellier

Le député Rassemblement National des Pyrénées-Orientales a été entendu ce vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire à Montpellier. Il a été interrogé en audition libre sur les soupçons d'emploi fictif dont aurait pu bénéficier son ancien assistant parlementaire européen entre 2014 et 2016.


Le député RN des Pyrénées-Orientales et candidat à la mairie de Perpignan, Louis Aliot, vient d'être entendu ce vendredi par la police judiciaire à Montpellier. Il est arrivé à cette convocation avec son avocat.

Une audition dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emploi fictif alors que Louis Aliot était député européen FN entre 2014 et 2016.

La justice cherche à savoir dans quel cadre et pour quelles fonctions précises, son ancien attaché parlementaire Mohamed Bellebou a pu percevoir près de 23.000 euros de rémunération issue de fonds publics. Il était dans le même temps, salarié d'une entrerpise d'imprimerie et à la disposition du FN.

Mohamed Bellebou qui était placé en garde à vue a lui aussi été entendu dans le cadre de cette affaire. A l'issue de l'interrogatoire des policiers, il pourrait voir sa garde à vue levée.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité