Les 1er et 2 avril prochain se déroulera la 28ème édition du rallye de Vallespir. Plus de 100 participants sont attendus dont une dizaine d’élèves du lycée Pablo Picasso de Perpignan. Le pilote conduira une peugeot 16, une voiture préparée avec ses élèves en mécanique.
Une dizaine d’étudiants en bac pro mécanique du lycée Pablo Picasso de Perpignan participent à la prochaine édition du rallye du Vallespir le 1er et 2 avril prochain.
Le conducteur ? C’est le prof, Julien Gonzalez, passionné de sport mécanique, il court comme pilote depuis 2004. Il a voulu faire partager sa passion avec ses élèves qui l’assisteront le jour J : une belle émulation entre professeurs et élèves.
C’est pour leur faire découvrir des choses qu’ils n’auront pas l’occasion de voir au cours de l’année scolaire puisque ce n’est pas au programme. Depuis janvier, élèves et professeur travaillent sur le projet pour que les voitures soient prêtes pour la course.
Alors pas question de compter le temps de travail : vacances scolaires, mercredis et samedis sont consacrés à la préparation des moteurs 16 soupapes.
Le reportage de Dorothée Berhault et Philippe Cheneaux de Leyritz
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/c6/af/b4/c6afb41f-756f-4d02-b01a-cefe87849b27.jpg)
Le 1er avril, avec près d'une centaine de participants, Julien se présentera sur la ligne de départ de la 28ème édition du Rallye du Vallespir avec à ses côtés toute son équipe.