Perpignan : une maman jugée pour avoir donné une claque à son enfant

Une maman a été placée en garde à vue, au mois de juin dernier, pour avoir donné une gifle à son fils, révèlent nos confrères de France Bleu Roussillon. La femme de 32 ans a même été convoquée devant le tribunal de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au mois de juin dernier. Une maman avait été placée en garde à vue pour avoir donné une claque à son enfant à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Jugée pour "violences sur mineur"


France Bleu Roussillon révèle que cette maman de 32 ans a donné une gifle à son fils de 2 ans et demi, le 25 juin dernier, alors que son enfant était hospitalisé pour une gastro-entérite. Une gifle qui lui a valu d'être placée en garde à vue, avant d'être convoquée au tribunal correctionnel de Perpignan 3 mois plus tard pour "violences sur mineur". 

"Je fais ce que je veux, c’est mon enfant"


Celle qui a donné l'alerte, c'est une infirmière de l'hôpital, qui a vu le geste par le hublot de la porte, explique la radio locale. Elle raconte avoir vu un coup "violent, projetant en arrière la tête de l’enfant".  Après avoir ternté de se justifier tant bien que mal, la mère de famille a alors lancé : "Vous voyez bien que je ne l’ai pas tué ! Je fais ce que je veux, c’est mon enfant."

La maman finalement relaxée


Au tribunal correctionnel de Perpignan, le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis à son encontre. Pour expliquer son geste, la maman assure notamment, par la voix de son avocate, que "l'enfant refuse obstinément de prendre ses médicaments" et qu'elle a passé 2 jours sans dormir. "On ne peut pas assimiler une simple gifle à de la maltraitance.", ajoute l'avocate. La femme de 32 ans a finalement été relaxée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information