Un bébé "bercé" dans une machine à laver à Perpignan : un couple interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Z.S. avec A. Cheron

Une fillette de 15 mois aurait été placée dans une machine à laver, samedi dernier, dans une laverie automatique à Perpignan. La mère et le beau-père ont été interpellés. D'après nos informations, le couple est en cours de présentation à un juge d'instruction.


Les faits remontent au samedi 11 mars dernier dans une laverie automatique à Perpignan.

Un bébé placé dans une machine à laver à Perpignan


Le beau-père de la fillette de 15 mois l'aurait placée dans une machine à laver. Il aurait alors fait tourner le tambour manuellement, sans fermer le hublot. La petite fille a ensuite été amenée aux urgences par sa mère et son beau-père. C'est le personnel de l'hôpital de Perpignan qui a alerté le procureur de la République lui indiquant que la fillette avait propbablement été victime de violences. Dans un premier temps, la maman, 19 ans, a expliqué que la petite fille était tombée, selon nos confrères de RTL.

Il voulait "bercer" le bébé


Lundi, la mère a finalement avoué aux enquêteurs de la sûreté départementale que le beau-père du bébé l'avait placé dans une machine à laver. Elle n'aurait pas essayé d'empêcher son compagnon de le faire car il l'aurait menacée de mort. Le beau-père aurait lui expliqué aux enquêteurs qu'il voulait simplement "bercer" la fillette.

Le beau-père placé en détention


D'après nos informations, après avoir été placé en garde à vue, le couple est en cours de présentation à un juge d'instruction. L'homme, âgé de 22 ans, pour "violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours, et violences sans ITT par concubin". La jeune femme, âgée de 19 ans, pour "non empêchement du délit de violences aggravées commis sur sa fille". L'homme a été placé en détention et la jeune femme sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité