Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Publié le Mis à jour le

Perpignan vit au rythme du festival international de photojournalisme, Visa pour l'Image. Franck Riester, ministre de la Culture, y est présent ce jeudi et demain. C'est la première fois qu'il vient officiellement visiter les expositions et discuter avec les professionnels.


Beaucoup de journalistes et d'hommes politiques mélangés ce jeudi après-midi à Visa pour l'image, pour la visite de Franck Riester... Une venue du ministre de la Culture qui a pour vertu première de conforter l'implantation du festival de photojournalisme à Perpignan.

Ancien ministre de la Culture, aujourd'hui président de Visa pour l'image, Renaud Donnedieu de Vabres ne dit pas le contraire.
 

Je crois qu'il y a un appétit des citoyens du monde pour l'image, pour l'information et quand elle est autentifiée, vérifiée et portée par des professionnels, elle a sa vraie valeur. C'est le cas de ce que l'on voit à Visa pour l'image à Perpignan.


Une position défendue par le ministre Franck Riester qui a fait le tour des expositions et qui a consacré sa journée entière à Perpignan.
 

Je crois en ce festival, il faut continuer à l'accompagner car Visa pour l'image est important. Nous avons besoin des professionnels, au service de la connaissance, de la liberté, pour une meilleure compréhension du monde.

 
durée de la vidéo: 01 min 10
Perpignan - le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image ©F3 LR : M.Tamon et H.Pacione

Vendredi, à 18h50, édition spéciale de France 3 Pays Catalan consacrée au 31ème festival Visa pour l'Image.
 

Franck Riester invité du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon


Le ministre de la Culture a réagi à sa visite à Perpignan au festival Visa pour l'image mais aussi à la future loi sur l'audiovisuel en France, notamment à la publicité géolocalisée à la télévision.
 
durée de la vidéo: 04 min 55
Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image ©F3 LR - extrait du JT du 5 septembre 2019.