La librairie Chapitre de Perpignan, un temps menacée de fermeture après le dépôt de bilan du réseau auquel elle appartenait, tourne la page et devient indépendante. Les clients choisiront son nouveau nom. Son histoire continue donc, grâce à son ex-directeur, qui l'a rachetée. Nous l'avons rencontré.
Il ne faudra bientôt plus l'appeler Chapitre. La librairie perpignanaise, désormais indépendante, va changer de nom. Ce sont les clients qui le choisiront, parmi une liste de 3 qui leur sera proposée. Une nouvelle année en forme de nouveau départ, donc, pour le magasin et ses employés, après le dépôt de bilan du réseau national des librairies Chapitre, fin 2013.
L'ex-directeur table sur la fidélité des clients
Un temps menacée de fermeture, la boutique catalane a été sauvée par son ancien directeur : Jérôme Egéa, aux commandes depuis le 20 décembre. Dans un contexte économique compliqué pour l'édition papier, lui y croit, car la librairie de Perpignan peut compter sur une clientèle extrêmement fidèle. Notre équipe sur place, composée de Stéphane Ratinaud et Jean-François Puakavase, a rencontré le nouveau patron de Chapitre.
La librairie de Narbonne en pointillés jusqu'au 10 février
Pendant ce temps, à Narbonne, une autre des librairies du réseau Chapitre vient d'obtenir un sursis. Elle pourra poursuivre son activité jusqu'au 10 février 2014. Un délai qui pourrait lui offrir une chance supplémentaire de trouver un repreneur. 10 salariés travaillent dans le magasin audois. Pour eux, ce début d'année sera crucial.