Perpignan : plus d'un million de téléspectateurs vont découvrir la cathédrale Saint-Jean Baptiste pour la messe de Noel

L'émission " Le Jour du Seigneur" sur France 2 diffusera en direct la messe de Noel célébrée en la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan. Ce lundi 24 décembre, l'heure est aux derniers préparatifs pour l'émission qui sera diffusée dans 7 pays européens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

  Depuis hier, une trentaine de techniciens a investi la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan, pour installer le matériel audiovisuel qui permettra de célébrer en direct la messe de Noël.
 
Cette année, le "jour du Seigneur" la plus ancienne émission de la télévision publique fête ses 70 ans. 


50 projecteurs pour découvrir les richesses de la cathédrale 


 Pour Armand, le directeur de la photographie et ses 12 années de messe au compteur,  mettre en lumière une cathédrale habituellement sombre avec quelques 50 projecteurs  permet de découvrir des richesses. 

"On va mettre en valeur les chapelles latérales, les fresques, les statues"

 Coté réalisation sept caméras dont une fixée sur une grue permettront de faire vivre aux fidèles téléspectateurs une heure de recueillement. 

Un prêche en rapport avec l'actualité 


Ce lundi après-midi, l'évêque de Perpignan était en répétition pour les derniers réglages. Demain, le mardi 25 décembre,  il prêchera un message d'espoir en faisant un parallèle avec l'actualité: " les gilets jaunes".  

Rendez-vous demain, mardi 25 décembre à 11 heures sur France 2 pour une émission diffusée dans sept pays.  A la cathédrale de Perpignan seul un millier de  fidèles pourra  être accueilli. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information