Perpignan : plus d'un million de téléspectateurs vont découvrir la cathédrale Saint-Jean Baptiste pour la messe de Noel

L'émission " Le Jour du Seigneur" sur France 2 diffusera en direct la messe de Noel célébrée en la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan. Ce lundi 24 décembre, l'heure est aux derniers préparatifs pour l'émission qui sera diffusée dans 7 pays européens. 
Une trentaine de techniciens préparent l'émission depuis dimanche 23 décembre.
Une trentaine de techniciens préparent l'émission depuis dimanche 23 décembre.

  Depuis hier, une trentaine de techniciens a investi la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan, pour installer le matériel audiovisuel qui permettra de célébrer en direct la messe de Noël.
 
Cette année, le "jour du Seigneur" la plus ancienne émission de la télévision publique fête ses 70 ans. 


50 projecteurs pour découvrir les richesses de la cathédrale 


 Pour Armand, le directeur de la photographie et ses 12 années de messe au compteur,  mettre en lumière une cathédrale habituellement sombre avec quelques 50 projecteurs  permet de découvrir des richesses. 

"On va mettre en valeur les chapelles latérales, les fresques, les statues"

 Coté réalisation sept caméras dont une fixée sur une grue permettront de faire vivre aux fidèles téléspectateurs une heure de recueillement. 

Un prêche en rapport avec l'actualité 


Ce lundi après-midi, l'évêque de Perpignan était en répétition pour les derniers réglages. Demain, le mardi 25 décembre,  il prêchera un message d'espoir en faisant un parallèle avec l'actualité: " les gilets jaunes".  

Rendez-vous demain, mardi 25 décembre à 11 heures sur France 2 pour une émission diffusée dans sept pays.  A la cathédrale de Perpignan seul un millier de  fidèles pourra  être accueilli. 

 
La cathédrale de Perpignan se prépare à la messe de Noel

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan religion société noël sorties et loisirs