Stupeur pour les salariés du centre de tri SYDETOM de Calce, près Perpignan. Sur la table de tri, ils ont découvert une roquette mais aussi un pistolet. La direction exprime son ras le bol de "trouver tout et n'importe quoi" dans les déchets récupérés.
Il s'agit d'une roquette d'entraînement désarmorcée mais quand même. Quelle ne fut pas la stupeur pour les salariés du centre de tri de Calce, près de Perpignan en découvrant l'engin sur la table de tri. Il y a quelques jours, il s'agissait d'un pistolet (voir la photo). La direction exprime son ras le bol et met en avant la sécurité de ses salariés.
Seringues et des déchets médicaux
La gendarmerie de Rivesaltes est venue constater sur place ce matin. Le président du Sydetom envisage de porter plainte contre x et dénonce l'irresponsabilité de certains qui jettent n'importe quoi dans les bacs jaunes notamment des seringues et des déchets médicaux.
Le SYDETOM, qui gère le centre de tri de Calce est le syndicat départemental de transport, de traitement et de valorisation des ordures ménagères et déchets assimilés pour 227 communes représentant près de 450.000 habitants.