Perpignan : vandalisme et échauffourées entre lycéens et police

Des heurts entre lycéens et CRS ont à nouveau eu lieu ce mercredi matin à Perpignan. Des lycéens de Pablo Picasso ont vandalisé des poubelles et du mobilier urbain. Ils ont été dispersés par la police. Déjà, mardi, 16 mineurs ont été arrêtés et 5 mis en examen pour violences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, une confrontation a eu lieu entre des élèves du lycée Pablo Picasso à Perpignan et les CRS, avec des jets de projectiles. Des poubelles ont notamment été dégradées devant l'établissement. Mais les choses sont assez rapidement rentrées dans l'ordre, les lycéens sont retournés en cours.

Des dégradations ont aussi eu lieu ce matin au lycée Arago à Perpignan. Une tentative de blocage a avorté au lycée Bourquin d'Argelès-sur-Mer.
 

16 interpellations de mineurs et 5 mises en examen pour violences mardi


Mardi déjà, 16 lycéens ont été interpellés après une manifestation qui a perturbé la circulation en ville une partie de la journée.

Des interpellations pour violences et outrages à la suite de jets de projectiles, de feux de poubelles et de dégradations de véhicules.
Certains jeunes ont profité de cette action pour monter sur des véhicules ou encore casser des rétroviseurs.

5 lycéens mineurs ont été mis en examen mardi soir pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et un majeur a été renvoyé devant le tribunal après des manifestations "spontanées" qui ont débuté lundi à Perpignan et à Canet-en-Roussillon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information