Des heurts entre lycéens et CRS ont à nouveau eu lieu ce mercredi matin à Perpignan. Des lycéens de Pablo Picasso ont vandalisé des poubelles et du mobilier urbain. Ils ont été dispersés par la police. Déjà, mardi, 16 mineurs ont été arrêtés et 5 mis en examen pour violences.
Ce mercredi matin, une confrontation a eu lieu entre des élèves du lycée Pablo Picasso à Perpignan et les CRS, avec des jets de projectiles. Des poubelles ont notamment été dégradées devant l'établissement. Mais les choses sont assez rapidement rentrées dans l'ordre, les lycéens sont retournés en cours.
Des dégradations ont aussi eu lieu ce matin au lycée Arago à Perpignan. Une tentative de blocage a avorté au lycée Bourquin d'Argelès-sur-Mer.
16 interpellations de mineurs et 5 mises en examen pour violences mardi
Mardi déjà, 16 lycéens ont été interpellés après une manifestation qui a perturbé la circulation en ville une partie de la journée.
Des interpellations pour violences et outrages à la suite de jets de projectiles, de feux de poubelles et de dégradations de véhicules.
Certains jeunes ont profité de cette action pour monter sur des véhicules ou encore casser des rétroviseurs.
5 lycéens mineurs ont été mis en examen mardi soir pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et un majeur a été renvoyé devant le tribunal après des manifestations "spontanées" qui ont débuté lundi à Perpignan et à Canet-en-Roussillon.