PHOTOS. Incendie en pleine nuit dans le centre de Perpignan : des habitants relogés mais aucun blessé grave

Un feu s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble de Perpignan, dans la nuit du 12 au 13 août 2024. Il a été contenu à un seul appartement. Ses habitants, ainsi que d'autres locataires, ont dû être relogés par la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l'intervention rapide des secours, un appartement a brûlé, à Perpignan, dans la nuit du 12 au 13 août 2024. Il se situait au deuxième étage d'un immeuble, en plein centre-ville, rue des Augustins.

Les casernes de Perpignan nord et sud, ainsi que le chef du groupe de l'agglomération, ont uni leurs forces pour venir à bout du sinistre. Huit personnes en tout ont été évacuées.

Les habitants intoxiqués par les fumées

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont contenu le feu mais les habitants de l'appartement touché ont inhalé des fumées.

Ils ont été pris en charge par le service de santé et de secours médical (SSSM). Pour autant, aucun blessé grave n'est à déplorer. 

Des locataires relogés

Les sinistrés ont été provisoirement relogés par la mairie, ainsi que d'autres locataires de l'immeuble, précisent aussi les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) sur le réseau social X (ex-Twitter).

A LIRE AUSSI : Risque incendie : la forêt des Pierres Blanches à Sète déconseillée au public

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité