Un feu s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble de Perpignan, dans la nuit du 12 au 13 août 2024. Il a été contenu à un seul appartement. Ses habitants, ainsi que d'autres locataires, ont dû être relogés par la mairie.
Malgré l'intervention rapide des secours, un appartement a brûlé, à Perpignan, dans la nuit du 12 au 13 août 2024. Il se situait au deuxième étage d'un immeuble, en plein centre-ville, rue des Augustins.
Les casernes de Perpignan nord et sud, ainsi que le chef du groupe de l'agglomération, ont uni leurs forces pour venir à bout du sinistre. Huit personnes en tout ont été évacuées.
Les habitants intoxiqués par les fumées
Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont contenu le feu mais les habitants de l'appartement touché ont inhalé des fumées.
Ils ont été pris en charge par le service de santé et de secours médical (SSSM). Pour autant, aucun blessé grave n'est à déplorer.
[INTERVENTION]
— SDIS 66 (@SDIS66) August 13, 2024
Les sapeurs-pompiers sont intervenus la nuit dernière pour un feu qui s’est déclaré au deuxième étage d’un immeuble d’habitation, situé rue des Augustins en plein centre-ville de Perpignan.
Grâce à l’action rapide et efficace des agents du SDIS 66, le feu a été… pic.twitter.com/QO849IHzh0
Des locataires relogés
Les sinistrés ont été provisoirement relogés par la mairie, ainsi que d'autres locataires de l'immeuble, précisent aussi les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) sur le réseau social X (ex-Twitter).
A LIRE AUSSI : Risque incendie : la forêt des Pierres Blanches à Sète déconseillée au public