Ciel bleu, mercure estival... comme les jours précédents, cette journée de mardi se présente comme une belle journée d'été. Attention toutefois à la chaleur, notamment dans les Pyrénées-Orientales. Pensez à vous protéger et à boire souvent.
Il fait beau et chaud. Le temps de ce mardi sera dans la même veine que celui du lundi. C'est-à-dire, beaucoup de soleil et des températures estivales. Seul élément à retenir de la journée, des nuages bourgeonneront au dessus du relief des Pyrénées dès la mi-journée.
Tramontane et Mistral souffleront modérément sur les plaines et le littoral de la Méditerranée.
De petites averses locales sont possibles en soirée.
Le mercure reste élevé. Les minimales s'échelonnent généralement entre 16 et 19 degrés, 25 à Perpignan près de la Méditerranée. En journée, les maximales atteignent 28 à 32 degrés, localement 33 à 35 dans l'Hérault et le Gard.
Voir le bulletin météo complet du mardi 10 juillet 2018 en Occitanie
Même programme pour mercredi
Pas ou peu de changement par rapport à la veille. Il fera beau et chaud toute la journée. Le thermomètre baissera d'un tout petit cran. Tandis que le vent, tramontane et Mistral, resteront à un niveau modéré et plutôt appréciable par ces fortes chaleurs, notamment dans les Pyrénées-Orientles.Semaine très chaude dans les Pyrénées-Orientales en vigilance jaune #canicule. Autour de 35°C l'après-midi ces prochains jours et des minimales supérieures à 21-22°C à #Perpignan. Fortes #chaleurs. Restez informés https://t.co/Y0gBtFNVtN. pic.twitter.com/WEgl8l4xCm
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 9 juillet 2018