Prison de Perpignan : le personnel tire la sonnette d'alarme après plusieurs agressions de surveillants

Nouveau blocage ce matin à la prison de Perpignan. Des personnels qui expriment leur colère après plusieurs agressions de surveillants par des détenus ces derniers jours. Un phénomène récurrent dans cet établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux agressions envers des surveillants en moins d'une semaine au centre pénitentiaire de Perpignan.
Les deux agressions ont eu lieu au moment de la distribution des repas de cellule en cellule. 
Hier, un détenu a porté un violent coup de poing à un surveillant, un second a été blessé à l'épaule en lui portant secours.
C'est la deuxième agression en quelques jours. Samedi dernier un détenu avait tenté de donner un coup de louche à un gardien qui servait le repas, coup esquivé de justesse. 

Ce matin entre 7 et 8 heures, le personnel a bloqué l'accès à la prison en guise de protestation. Il réclame le transfert du détenu le plus violent - celui-ci avait déjà commis une agression à la prison de Villeneuve les Maguelone - et  demande également que la sanction au tribunal soit exemplaire. 

Johann Reig Secrétaire UFAP-UNSA Justice (66)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information