Pro D2 : le leader Perpignan ne fait qu'une bouchée de Biarritz

Perpignan a écrasé Biarritz (56-3), sept essais à zéro, jeudi en ouverture de la 26e journée de Pro D2, confortant sa position de leader face à un concurrent direct pour l'ascension en Top 14.

L'USAP face au BO lors de la 26e journée de Pro D2 le jeudi 8 mars
L'USAP face au BO lors de la 26e journée de Pro D2 le jeudi 8 mars © MAXPPP
L'USAP se relance après avoir vu sa série de six victoires de suite s'arrêter la semaine dernière à Nevers. Et quelle relance ! Face à Biarritz à domicile jeudi soir, les Perpignanais se sont imposés largement 56-3. 

Cette victoire leur permet de faire un pas supplémentaire vers la sécurisation d'une des deux premières places, qui offrent un accès direct aux demi-finales.

Avec cette défaite, les Basques (5e, 69 points) peuvent s'éloigner de leur objectif de la 4e place, synonyme de barrage à domicile et actuellement détenue par Grenoble (71 points). Les Isérois se déplacent vendredi à Colomiers.

Les autres matchs à suivre


Vendredi soir, Carcassonne se déplace à Dax. Entre le 14e et le 15e du classement, tout se joue pour éviter la relégation. 

Dimanche, c'est au tour du derby Narbonne-Béziers. Les Narbonnais, bons derniers risquent fort de descendre en Fédérale 1, alors que les Biterrois doivent se maintenir dans le top 6 pour espérer l'accession en Top 14. 

Le classement du championnat de Pro D2 lors de cette 26e journée et avant les matchs de vendredi 10 mars.
Le classement du championnat de Pro D2 lors de cette 26e journée et avant les matchs de vendredi 10 mars. © Capture site USAP

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport pro d2 biarritz olympique