Perpignan a écrasé Biarritz (56-3), sept essais à zéro, jeudi en ouverture de la 26e journée de Pro D2, confortant sa position de leader face à un concurrent direct pour l'ascension en Top 14.
L'USAP se relance après avoir vu sa série de six victoires de suite s'arrêter la semaine dernière à Nevers. Et quelle relance ! Face à Biarritz à domicile jeudi soir, les Perpignanais se sont imposés largement 56-3.
Cette victoire leur permet de faire un pas supplémentaire vers la sécurisation d'une des deux premières places, qui offrent un accès direct aux demi-finales.
Avec cette défaite, les Basques (5e, 69 points) peuvent s'éloigner de leur objectif de la 4e place, synonyme de barrage à domicile et actuellement détenue par Grenoble (71 points). Les Isérois se déplacent vendredi à Colomiers.
Les autres matchs à suivre
Vendredi soir, Carcassonne se déplace à Dax. Entre le 14e et le 15e du classement, tout se joue pour éviter la relégation.
Dimanche, c'est au tour du derby Narbonne-Béziers. Les Narbonnais, bons derniers risquent fort de descendre en Fédérale 1, alors que les Biterrois doivent se maintenir dans le top 6 pour espérer l'accession en Top 14.