Cet article date de plus de 6 ans

Pro D2 : retour d'Henry Tuilagi avec l'USAP pour affronter Agen

Après le départ précipité du pilier Sona Taumalolo vers le Racing-Métro, l'USAP avait hâte de se renforcer en mêlée, un secteur fébrile depuis le début de saison. Le retour du Samoan Henry Tuilagi, vient donc à point nommé, pour la réception d'Agen, samedi, à Aimé Giral.
Henry Tuilagi, le retour d'un joueur mythique au sein de l'USAP.
Henry Tuilagi, le retour d'un joueur mythique au sein de l'USAP. © AFP

Henry Tuilagi a 38 ans mais c'est une force de la nature (1M83 pour 128 kg). International samoan, il évolue au poste de troisième ligne centre, poste clé dans une mêlée qui souffre avec l'USAP depuis la reprise du championnat en Pro D2.

Titulaire la saison dernière, il avait décidé de raccrocher, mais avec le départ du pilier Taumalolo qui a activé sa clause libératoire, l'USAP a formulé une demande de contrat pro à la Ligue Nationale de Rugby pour le réactivé.

Une demande que l'instance, dirigée par l'ancien président de l'USAP, Paul Goze, a rapidement homologuée. Cela permet ainsi à Tuilagi "affûté comme une lame", selon son coéquipier Vilaceca, de figurer dans l'équipe qui accueillera Agen, samedi à 19 h, au stade Aimé-Giral.

Le reportage de Marc Tamon et Jean-François Puakavese.
durée de la vidéo: 01 min 26
Le retour d'Henry Tuilagi à l'USAP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport pro d2 su agen