Le joueur Tongien de Perpignan, Sona Taumalolo, s'est entraîné lundi après-midi avec l'équipe du Racing-Métro qui évolue dans le championnat du Top 14. Le pilier international n'a pas pris la peine de prévenir les dirigeants perpignanais de son départ.
Le Tongien Sona Taumalolo, à Perpignan (Pro D2) depuis l'été 2012, s'est entraîné pour la première fois lundi après-midi avec le Racing-Métro. Le Racing-Métro a cependant refusé de confirmer si Taumalolo avait été recruté comme joker médical du pilier droit géorgien Davit Khinchagishvili, gravement blessé à un genou il y a dix jours à Clermont (6-32).
Taumalolo, âgé de 32 ans, compte treize sélections avec les Tonga. Il a évolué quatre saisons au sein de la franchise néo-zélandaise des Chiefs en Super-15 avant de s'engager en 2012 avec l'USAP. Il disposait d'une clause libératoire pour évoluer dans un club du Top 14 et devait prendre sa décision avant le 15 octobre prochain.
Une décision qui a surpris les dirigeants de l'USAP qui n'ont pas été prévenus de son départ pour le Racing-Métro. Le club perpignanais est donc à la recherche d'un nouveau pilier pour remplacer Taumalolo en mêlée, un secteur souvent en difficulté depuis le début du championnat de Pro D2.