Pyrénées-Orientales : alerte aux "vagues dangereuses" au Barcarès et à Saint-Cyprien

Un phénomène de vagues dangereuses est attendu à la mi-journée sur le littoral catalan. Les vagues pourraient dépasser deux mètres ce dimanche 2018 juin 2023, notamment sur Le Barcarès et Saint-Cyprien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de l'Hérault a lancé un appel à la vigilance pour ce dimanche 18 juin 2023. Une forte houle est en effet annoncée sur le littoral avec des vagues pouvant atteindre 1,80 mètre. Son homologue des Pyrénées-Orientales a lui aussi recommandé la plus grande prudence sur la côte catalane, notamment au Barcarès et à Saint-Cyprien.

A partir de 12h, on pourrait en effet assister à un phénomènre de "vagues dangereuses". Portées par de fortes rafales de vent orientées su/sud-est, des vagues vont se former, qui pourraient atteindre un à deux mètres, "voire 2,7 mètres" , selon le préfet.

La préfecture recommande aux habitants et aux touristes de privilégier les zones de baignade surveillée.

Météo France prévoit des températures supérieures à 30 degrés et jusqu'à 35 degrés par endroits dans le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité