Devant la hausse du prix des carburants, dans les Pyrénées-Orientales, un collectif, qui s'est formé sur Facebook, rassemble plus de 65.000 sympathisants prêts à manifester. Vendredi soir, ils tenaient leur première réunion pour préparer le blocus routier du 17 novembre. Reportage.
La mobilisation contre la hausse du prix des carburants prend forme. En particulier dans les Pyrénées-Orientales.
Une première réunion au Soler
Un collectif s'est formé sur Facebook. Il rassemble aujourd'hui plus de 65.000 sympathisants. Vendredi soir, ils tenaient leur première réunion pour préparer le blocus routier du 17 novembre. Environ 250 personnes se sont réunies au Soler, dans les Pyrénées-Orientales. Une première réunion d'information pour expliquer l'organisation du blocage.
Un reportage de Joan Lopez et Hugo Laridon
Devant la hausse du prix des carburants, dans les Pyrénées-Orientales, un collectif, qui s'est formé sur internet, rassemble plus de 65.000 sympathisants prêts à manifester. Vendredi soir, ils tenaient leur première réunion pour préparer un blocus routier du 17 novembre. Reportage.
•
©F3 LR
Une opération escargot prévue
Ce mouvement se veut pacifique. Les organisateurs mettent en garde contre les dégradations.
Le mouvement pourrait être très suivi, un représentant des taxis se dit notamment prêt à participer au blocus "si c'est coordonné". Le 17 novembre au matin, une opération escargot est prévue sur l'aurotoute A9.