Pyrénées-Orientales : suite à une panne téléphonique, composez le 18 pour obtenir les pompiers et les secours

Les services d'incendie et de secours et d'urgence médiale des Pyrénées-Orientales subissent, depuis mercredi 23h30, une panne technique de leur réseau d'alerte téléphonique. Sont affectés, les appels au 15 et au 112. En cas d'urgence, composez de préférence le 18.

Attention, les services de secours catalans et notamment le SAMU de Perpignan sont victimes depuis la nuit dernière d'un dysfonctionnement de leur réseau de téléphone.
Les appels au 15 (numéro pour les urgences médicales) et au 112 (numéro européen d'appel d'urgence) ne sont pas fiables. Ils sont susceptibles de ne pas aboutir au centre de traitement des appels d'urgence comme c'est le cas habituellement.

Par mesure de sécurité, en cas d'urgence, préférez le 18 qui lui fonctionne normalement pour joindre le SDIS 66 et les pompiers.

Des travaux sont en cours chez l'opérateur Orange pour identifier et réparer cette panne.

Les secours de l'Aude ont également été touchés par le même incident technique, au même moment, mais dans ce département le problème a été résolu en début de matinée, précisent non confrères de l'Indépendant.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers téléphonie économie