Les Dragons Catalans disputent ce samedi la finale de Challenge Cup face à Warrington au stade de Wembley. Pour l'occasion près de 5 000 supporters ont fait le déplacement et ont enflammé la capitale anglaise.
Londres a pris des allures catalanes ce samedi.
Parés de sang et or, les supporters des Dragons Catalans n'ont pas hésité à donner de la voix devant les monuments de la capitale anglaise.
Les supporters des @DragonsOfficiel sont bien arrivés à Londres ! #ChallengeCupFinal #rugbyVIII #DragonsCatalans pic.twitter.com/YDNfyHIRoM
— France3Languedoc (@F3Languedoc) 25 août 2018
Ca a changé Londres #DragonsCatalans pic.twitter.com/01Yy4imbbT
— Alex M (@AlexMeert) 25 août 2018
Pour cette finale de Challenge Cup, ils sont près de 5 000 à avoir fait le déplacement, en bus, en train ou en avion.
Il faut dire qu'ils ont attendu longtemps avant de vivre une nouvelle finale. La dernière fois, c'était il y a 11 ans. Pas question donc de louper l'événement.
En piste ! Même de Nice Les Catalans vont à la finale ! #DragonsCatalans #Wembley #ChallengeCup @AeroportNice @DragonsOfficiel @RMargalet pic.twitter.com/M5c2pBXhsl
— Maxime Margalet (@MMargalet) 25 août 2018
D'autant que si les Dragons l'emportent, cette victoire sera historique. Jamais aucune équipe française n'a remporté la finale championnat de Challenge Cup en rugby à XIII.
Arrivée des joueurs au stade pic.twitter.com/xWhN5wGqa7
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018
L'excitation est donc au rendez-vous. "J'avais dit un jour que je ramènerai quelque chose à Perpignan et je crois que c'est peut-être là la bonne occasion", a confié Bernard Guash, le président du club.
Coup d'envoi du match ce samedi à 16 heures.