Rugby à XIII : les supporters des Dragons Catalans en route vers l'Angleterre !

Les Dragons Catalans disputent samedi la finale de Challenge Cup à Wembley. Une première depuis 11 ans. À cette occasion, de nombreux supporters font le déplacement jusqu'en Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ une centaine à prendre le départ en bus à Perpignan ce vendredi. Direction l'Angleterre et plus précisément Wembley où se tiendra samedi la finale de Challenge Cup.
 


Un match à ne manquer sous aucun prétexte pour les supporters des Dragons. "C'est une belle aventure humaine, on l'a fait en 2007, on a voyagé 20 heures à l'aller et 20 heures au retour, beaucoup de gens qui étaient là n'ont pas hésité à revenir", affirme le président de la Penya "Els Amics de Cànoes" Serge Batlle. 
 

 

11 ans plus tard...


Il y a 11 ans, les Dragons s'étaient inclinés en finale face à Saint-Helens (30-8). Cette année, c'est en éliminant cette même équipe que les Catalans se sont hissés parmi les finalistes. 
 
Face à Warrington, qui a battu Leeds (48-12) en demi, l'enjeu sera de taille. Mais les Dragons pourront toujours compté sur leur public fidèle. Près de 5 000 supporters son attendus au stade de Wembley. 
 
"On sera nombreux et on se fera entendre, on a la chance de ne pas être les favoris et je sais que l'on est très appréciés du public anglais, ils vont pousser derrière nous comme en 2007", confie Serge Batlle. 
 
Rendez-vous samedi à 16 heures pour pourquoi pas décrocher un titre historique !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information