Les Dragons Catalans disputent samedi la finale de Challenge Cup à Wembley. Une première depuis 11 ans. À cette occasion, de nombreux supporters font le déplacement jusqu'en Angleterre.
Ils étaient environ une centaine à prendre le départ en bus à Perpignan ce vendredi. Direction l'Angleterre et plus précisément Wembley où se tiendra samedi la finale de Challenge Cup.
Un match à ne manquer sous aucun prétexte pour les supporters des Dragons. "C'est une belle aventure humaine, on l'a fait en 2007, on a voyagé 20 heures à l'aller et 20 heures au retour, beaucoup de gens qui étaient là n'ont pas hésité à revenir", affirme le président de la Penya "Els Amics de Cànoes" Serge Batlle.
Un nouvel avion décolle de Perpignan pic.twitter.com/h4hwRwDQSt
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 24 août 2018
11 ans plus tard...
Il y a 11 ans, les Dragons s'étaient inclinés en finale face à Saint-Helens (30-8). Cette année, c'est en éliminant cette même équipe que les Catalans se sont hissés parmi les finalistes.
Face à Warrington, qui a battu Leeds (48-12) en demi, l'enjeu sera de taille. Mais les Dragons pourront toujours compté sur leur public fidèle. Près de 5 000 supporters son attendus au stade de Wembley.
"On sera nombreux et on se fera entendre, on a la chance de ne pas être les favoris et je sais que l'on est très appréciés du public anglais, ils vont pousser derrière nous comme en 2007", confie Serge Batlle.
Rendez-vous samedi à 16 heures pour pourquoi pas décrocher un titre historique !