Les Dragons catalans se sont inclinés 6 à 35 face à Wigan samedi 18 août. Un avertissement une semaine avant la finale de la Cup, à Wembley face à Warrington, vers laquelle tous les esprits sont déjà tournés.
A Brutus samedi 18 août, les Dragons catalans ont concédé une lourde défaite face à Wigan : les sang et or, qui jouaient cette fois en blanc, se sont inclinés 6 à 35 pour ce deuxième match de Super 8’s.
Dominés par les Warriors pendant toute la rencontre, les Dracs n’ont inscrit qu’un seul essai, signé Yaha en seconde période.
Les Dragons s'inclinent 06 à 35 face à Wigan. pic.twitter.com/KIOkt2C5MT
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 18 août 2018
Une gifle, à une semaine exactement de la finale de la Cup à Wembley en Angleterre. Finale à laquelle les Catalans pensaient déjà hier soir, ce qui explique leur déroute, d'autant que le match présent n'avait pas d'enjeu.
"Nous n’avons pas été très performants, on a rendu trop facilement le ballon, défensivement on était moins bien en place que ces derniers temps. Mais c’est un petit peu compréhensible, tout le monde a la tête au week-end prochain et à cette finale", a commenté après le match l’entraîneur adjoint des Dragons, Thomas Bosc.
Thomas Bosc, entraîneur adjoint des Dragons catalans.
•
©France 3 Occitanie