Rugby/Pro D2 : les joueurs de l’USAP préparent leur saison avec de l'ambition

Dans les Pyrénées-Orientales, les joueurs de l’USAP ont repris l’entraînement le mardi 25 juin. Relégués en Pro D2, ils préparent la saison avec plusieurs ambitions.

L'entraînement a repris le 25 juin pour les joueurs de l'USAP !
L'entraînement a repris le 25 juin pour les joueurs de l'USAP ! © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Après quatre semaines de break, les joueurs de l’USAP ont repris l’entraînement. Avant d’attaquer la saison, ils affichent plusieurs ambitions : finir dans les 6 premiers et jouer les phases finales de Pro D2.

Préparation physique et mentale

A l’entraînement, les joueurs de l’USAP ont un nouveau programme. Perry Freshwater, l’entraîneur des joueurs avants, avoue :

Je pense que nous nous sommes trompés en ce qui concerne la préparation physique de l’année dernière. Nous en avons tiré les leçons. L’arrivée de Gérald Bastide, l’entraîneur de défense, nous donne un petit coup de boost, il est enthousiaste.


Gérald Bastide est en effet de retour à Perpignan, son club de cœur. Qualifié d’"exigeant, rigoureux" par le demi de mêlée Tom Ecochard, son arrivée est bien vue par les joueurs.

Effectif stable et nouvelles recrues

L’effectif est relativement stable malgré la descente du club en Pro D2. Quelques nouvelles recrues vont faire leur apparition : le demi d’ouverture Thibault Suchier ou encore l’arrière-ouvreur Quentin Etienne. Pour ce dernier, le premier entraînement a été synonyme de deux points de sutures.

Le premier match de Pro D2 aura lieu pendant le week-end du 23 août. D’ici là, l’entraînement continue…


Voici le reportage d'Olivier Meyer, Alain Sabatier et Walter Lorusso.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter