La Super League, compétition phare du rugby à XIII, démarre ce vendredi soir pour les Dragons Catalans. Ils se déplacent chez le champion en titre St Helens et ils ont de l'ambition. Pour sa 10ème année en Super League, l'équipe s'est renforcée et espère une place au sommet du XIII.
La Super League, c'est la compétition phare du rugby à XIII. Et les Dragons Catalans se font une place outre manche parmi les plus grands clubs anglais. Ils se déplacent chez le champion en titre, les Anglais de St Helens, et ils ont de l'ambition.
Pour fêter leur dixième anniversaire en super league, l'équipe s'est renforcée et espère une place au sommet assure Bernard Guasch, président des Dragons Catalans.
Il fallait un effectif de qualité, quatre nouveaux joueurs viennent renforcer le groupe déjà performant de l'année dernière."
Deux belles victoires lors des matchs de préparation
Les Dragons ont déjà montré qu'ils étaient en jambes lors de leurs matchs amicaux. Les Chevaliers Cathares, une sélection de joueurs issus des trois meilleures équipes de l'Aude, ont défié les Dragons Catalans le 24 janvier dernier. Ils ont été renvoyés à leurs études (58-24), eux qui aimeraient, comme les Dragons, intégrer la Super League.
Les Dragons avaient déjà remporté leur premier match amical face aux London Broncos le 17 janvier en marquant deux fois plus de points que leur adversaire 32-16.
Interview de Bernard Guasch, président des Dragons Catalans
J. Gaussen