Les Chevaliers Cathares de Carcassonne défient les Dragons Catalans

Les Chevaliers Cathares partent à l'assaut du rugby à XIII et des Dragons Catalans. Les Chevaliers sont une sélection de joueurs issus des trois meilleures équipes de l'Aude, un département avec une forte culture treiziste. Ce match amical tant attendu se jouera ce samedi à 16h30 à Carcassonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un événement dans le monde du XIII s'est produit il y a peu. Les Chevaliers Cathares ont monté une équipe compétitive. Et ils vont tout de suite se frotter à un très gros morceau : les Dragons Catalans. Le match se déroulera à Carcassonne au stade Albert Domec à 16h30.

Une Arlésienne dans l'Aude

Depuis plusieurs décennies, le projet de réunir les clubs de rugby à XIII de Carcassonne, Limoux et Lézignan était dans les cartons. Sans jamais se concrétiser. Aujourd'hui, cette union est (enfin) faite et donne naissance aux Chevaliers Cathares. 20 joueurs ont été sélectionnés, les meilleurs de l'effectif de chaque équipe.


Objectif : jouer la Super League

L'objectif de cette union est de pouvoir créer, à terme, une équipe capable de jouer en Super League, le championnat anglais de rugby à XIII où évoluent déjà les Dragons Catalans de Perpignan. La vente des billets est un succès, plus de 5.000 places ont déjà été vendues.

Reportage à Carcassonne dans l'Aude
J.P. Laval et F. Guibal

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information