Les Chevaliers Cathares de Carcassonne défient les Dragons Catalans

Les Chevaliers Cathares partent à l'assaut du rugby à XIII et des Dragons Catalans. Les Chevaliers sont une sélection de joueurs issus des trois meilleures équipes de l'Aude, un département avec une forte culture treiziste. Ce match amical tant attendu se jouera ce samedi à 16h30 à Carcassonne.

Les Chevaliers Cathares à l'assaut des Dragons Catalans demain à 16 h 30 à Carcassonne
Les Chevaliers Cathares à l'assaut des Dragons Catalans demain à 16 h 30 à Carcassonne © F. Guibal / France 3 LR

Un événement dans le monde du XIII s'est produit il y a peu. Les Chevaliers Cathares ont monté une équipe compétitive. Et ils vont tout de suite se frotter à un très gros morceau : les Dragons Catalans. Le match se déroulera à Carcassonne au stade Albert Domec à 16h30.

Une Arlésienne dans l'Aude

Depuis plusieurs décennies, le projet de réunir les clubs de rugby à XIII de Carcassonne, Limoux et Lézignan était dans les cartons. Sans jamais se concrétiser. Aujourd'hui, cette union est (enfin) faite et donne naissance aux Chevaliers Cathares. 20 joueurs ont été sélectionnés, les meilleurs de l'effectif de chaque équipe.

Statue en bronze en l'honneur de Puig-Aubert, symbole du XIII, aux abords du stade Albert-Domec de Carcassonne.
Statue en bronze en l'honneur de Puig-Aubert, symbole du XIII, aux abords du stade Albert-Domec de Carcassonne. © F. Guibal / France 3 LR

Objectif : jouer la Super League

L'objectif de cette union est de pouvoir créer, à terme, une équipe capable de jouer en Super League, le championnat anglais de rugby à XIII où évoluent déjà les Dragons Catalans de Perpignan. La vente des billets est un succès, plus de 5.000 places ont déjà été vendues.

Reportage à Carcassonne dans l'Aude
durée de la vidéo: 02 min 02
Les Chevaliers Cathares défient les Dragons Catalans, une grande première

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby à xiii sport rugby