Rugby à XIII. Perpignan s'offre une nouvelle finale de Super League à Old Trafford, les Dragons catalans ont battu Saint-Helens

Les Dragons catalans se sont qualifiés vendredi pour la finale de la Super League, en battant le club anglais de Saint-Helens.

Les Dragons catalans recevaient Saint-Helens vendredi 6 octobre 2023. Le club de rugby à XIII de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales s'est imposé sur sa pelouse au stade Gilbert Brutus face aux Anglais.

Et quelle victoire ! Les Dracs ont battu le club roi ces quatre dernières années en Super League, Saint-Helens, pour se qualifier pour la finale. C'est la deuxième fois que les joueurs de Perpignan se hissent à ce niveau de la compétition après 2021.

Les Catalans se sont imposés 12 à 6 devant leurs supporters et se qualifient pour la finale de la Super League. Les Dragons connaîtront leurs adversaires samedi après-midi au terme de l'autre demi-finale qui oppose Wigan Warriors à Hull KR. Coup d'envoi à 13h45.

La dernière de Sam Tomkins à Brutus

C'est la vedette de l'équipe, Sam Tomkins, qui a permis aux joueurs des Pyrénées-Orientales de décrocher leur ticket pour la finale : l'arrière a inscrit un essai capital en fin de match.

La star mondiale du rugby à XIII, jouait ce vendredi soir son dernier match au stade Gilbert Brutus, après cinq années passées à Perpignan.

La finale est programmée pour le samedi 14 octobre 2023 à Old Trafford, le mythique stade de Manchester.