Rugby à XIII. Perpignan s'offre une nouvelle finale de Super League à Old Trafford, les Dragons catalans ont battu Saint-Helens

Les Dragons catalans se sont qualifiés vendredi pour la finale de la Super League, en battant le club anglais de Saint-Helens.

Les Dragons catalans recevaient Saint-Helens vendredi 6 octobre 2023. Le club de rugby à XIII de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales s'est imposé sur sa pelouse au stade Gilbert Brutus face aux Anglais.

Et quelle victoire ! Les Dracs ont battu le club roi ces quatre dernières années en Super League, Saint-Helens, pour se qualifier pour la finale. C'est la deuxième fois que les joueurs de Perpignan se hissent à ce niveau de la compétition après 2021.

Les Catalans se sont imposés 12 à 6 devant leurs supporters et se qualifient pour la finale de la Super League. Les Dragons connaîtront leurs adversaires samedi après-midi au terme de l'autre demi-finale qui oppose Wigan Warriors à Hull KR. Coup d'envoi à 13h45.

La dernière de Sam Tomkins à Brutus

C'est la vedette de l'équipe, Sam Tomkins, qui a permis aux joueurs des Pyrénées-Orientales de décrocher leur ticket pour la finale : l'arrière a inscrit un essai capital en fin de match.

La star mondiale du rugby à XIII, jouait ce vendredi soir son dernier match au stade Gilbert Brutus, après cinq années passées à Perpignan.

La finale est programmée pour le samedi 14 octobre 2023 à Old Trafford, le mythique stade de Manchester.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité