Rugby à XIII. Perpignan et les Dragons catalans à 80 minutes d'une finale à Old Trafford en Super League

Les Dragons catalans affrontent Saint-Helens en demi-finale de Super League ce vendredi 6 octobre 2023 à 21h chez eux à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Une dernière marche avant une finale rêvée à Old Trafford, le célèbre stade de Manchester en Angleterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la France affronte l'Italie lors de la coupe du monde de rugby à XV, c'est un autre match qui va enthousiasmer les supporters catalans. Leurs Dragons reçoivent le club majeur de Saint-Helens en demi-finale de Super League. Et leur stade Gilbert-Brutus devrait faire le plein pour l'occasion.

Une préparation intense

Ça transpirait la confiance et la bonne humeur cette semaine à l'entraînement des Dragons catalans. Une ambiance décontractée qui n'a pas empêché pas de préparer avec intensité la demi-finale très attendue contre St Helens.

"C'est une équipe qui est habituée aux phases finales, habituées aux grands matchs, analyse Bernard Guasch, le président des Dragons Catalans. Ce sera très difficile pour nous encore ce vendredi soir. Mais j'espère que compte tenu de l'ambiance du stade et de la ferveur populaire qu'il y aura autour du stade, j'espère qu'on pourra gagner ce match."

Objectif : finale

Un match capital à 80 minutes d'une finale à Old Trafford. Les Catalans ont fini la saison régulière dans les deux premiers et peuvent aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions.

"On ne peut pas rêver mieux comme affiche pour une demi-finale ici à domicile, se réjouit Benjamin Garcia, le capitaine des Dragons catalans. Recevoir le champion du monde ne titre, c'est une belle affiche. Nous, c'est un match qu'on doit gagner, donc peu importe l'adversaire."

"Pour le rugby à XIII français, c'est très important, a affirmé Steve McNamara, entraîneur Dragons Catalans en conférence de presse. C'est important pour le rayonnement du club en France et ça s'inscrit dans la volonté de représenter le rugby à XIII français du mieux possible chaque semaine."

La dernière de Sam Tomkins à Brutus

L'adrénaline sera au maximum notamment pour Sam Tomkins, star mondiale du rugby à XIII, qui rêve de la plus belle des sorties après cinq années passées à Perpignan.

Sam Tomkin et ses coéquipiers rêvent de détrôner le club de Saint-Helens le roi de ces quatre dernières années en Super League. Rendez-vous à 21h ce vendredi 6 octobre 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information