Les Dragons Catalans ont effectué leur dernier entraînement avant la finale de Super League qu'ils vont disputer dans le stade mythique d'Old Trafford à Manchester contre St-Helens, ce samedi 9 octobre, à 19 heures. Tension, excitation et sérénité règnent chez les joueurs perpignanais.
Les Dragons Catalans ont rendez-vous avec leur histoire. Dans le mythique Old Trafford de Manchester, ce samedi 9 octobre, à 19 heures, les joueurs de Perpignan, opposés à St-Helens, peuvent devenir champions de Super League et donc champions d'Angleterre. Il leur faudra réaliser un exploit - ils ont remporté le championnat à 15 reprises.
Arrivés à Manchester jeudi, les Catalans ont foulé la pelouse d'Old Trafford et se sont entraînés vendredi. Le dernier entraînement de la saison. Et le dernier avant le match le plus important de l'année.
Ca fait un peu bizarre, on avait l'habitude de s'entraîner à Gilbert-Brutus, confie le troisième-ligne Mickaël Goudemand. On est prêts. Je me sens bien excité, un peu stressé après c'est normal, c'est ma première finale de Super League. Je veux aider l'équipe à ramener la coupe à la maison.
Le demi de mêlée Arthur Mourgue ressent également cette pression. "C'est peut-être le match le plus important de la saison. On sait ce qu'on a à faire, on connaît notre jeu, on ne peut pas être plus préparés. On a envie de bien finir. Il y a toujours une petite pression, mais on reste assez confiants et sereins.".
???????????? ?? ?????????
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) October 8, 2021
Dernier entraînement sur la pelouse du AJ Bell Stadium avant la Finale
? https://t.co/NXd9X2sziR pic.twitter.com/fiFajPfcyX
Old Trafford, le théâtre des rêves
Tous ressentent une excitation à disputer cette finale de Super League dans l'enceinte mythique de Manchester United. "C'est impressionnant, le stade, la pelouse, les vestiaires sont magnifiques. C'est franchement magnifique", ressent Goudemand. "C'est une récompense incroyable. On savoure de jouer dans ce stade. Mais il ne faut pas fabuler et se mettre de la pression inutile", ajoute Mourgue.
Un sentiment partagé par le capitaine Benjamin Garcia, qui fait preuve d'une grande sérénité. "On reste calmes comme on l'a toujours été cette saison. Il y a des joueurs d'expérience qui sont déjà venus jouer des grandes finales à Old Trafford." Le capitaine des Dragons veut prendre pour exemple la finale de Challenge Cup en 2018, remportée à Wembley aux dépens des Wolves de Warrington. "On a le souvenir de Wembley, on était dans cet état d'esprit. Ca a fonctionné, donc je ne vois pas pourquoi on changerait ça.".
?-? | Présentation officielle de la Grande Finale à Old Trafford pic.twitter.com/ri0u5cewOy
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) October 7, 2021
Cette Challenge Cup constitue la seule ligne du palmarès du club catalan. A l'AJ Bell Stadium, une deuxième ligne, encore plus belle, pourrait être ajoutée, ce samedi.