Dans un stade Gilbert-Brutus en feu, les Dragons catalans de Perpignan se sont qualifiés, jeudi 30 septembre au soir, pour la première finale de Super League de leur histoire après leur succès (28-10) contre les Anglais de Hull KR. Un exploit.
Enfin ! Après trois échecs en demi-finales (2009, 2014, 2020), les Dragons catalans sont parvenus à se qualifier pour la première finale de Super League de leur histoire après leur victoire (28-10) face à Hull KR au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, jeudi 30 septembre.
Les Perpignanais ont survolé la rencontre. Les hommes de Steve McNamara ont inscrit cinq essais : Garcia (9e), Drinkwater (30e), Mourgue (41e), Yaha (60e) et Chan (68e). Les Anglais n'en ont inscrit que deux : Kenny-Dowall (36e) et Hall (73e).
Une ambiance incroyable
Les Dragons avaient un soutien de poids : leur public. Le stade était à guichets fermés (11.530 places). Dès l'arrivée des joueurs au stade, les supporters ont répondu présent, munis, comme prévu, de drapeaux, fumigènes et corne de brume.
Quelle ambiance ??? pic.twitter.com/UdOxqu2ocv
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 30, 2021
Un public qui les a portés vers la finale. "Tout était exceptionnel ce soir : une ambiance de fou, à la sortie du bus, à l'entrée sur le terrain, c'était formidable. Il y avait d'ailleurs peut-être un peu de tension en première période et ça a pu jouer sur notre rugby. On était tous tendus", a déclaré le capitaine Benjamin Garcia à L'Equipe.
BRUTUS EXULTE ? pic.twitter.com/zTtxjftVAX
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 30, 2021
Un match historique à Old Trafford le 9 octobre
Face à Saint-Helens ou Leeds, les Dragons catalans ont l'occasion, samedi 9 octobre, de rentrer dans l'histoire. Et de remporter leur première Super League à Old Trafford."Aller à Old Trafford dans ce stade mythique, c’est déjà un moment historique pour le rugby à XIII", a déclaré le président Bernard Guasche à L'Indépendant.
Dans le stade de Manchester United, d'Eric Cantona et Cristiano Ronaldo, Bernard Guasche et les Catalans peuvent réaliser leur rêve. Et devenir le premier club français champion d'Angleterre de rugby à XIII.