Les Dragons catalans concèdent le nul à domicile 14-14 face à Widnes Viking, pour le compte de la 3ème journée de Super League, ce samedi au stade Gilbert Brutus à Perpignan. Un match nul qui permet aux Catalans de se hisser à la troisième place du classement.
Un froid de canard, du vent, de la pluie et des supporters blottis dans le fond des tribunes de Gilbert Brutus, les conditions climatiques n’étaient pas propices aux grandes envolées.
Les Dragons catalans entrent bien dans le match
Les Catalans dominent largement la première période et monopolisent le ballon. Widnes subit et fort logiquement la défense anglaise craque par deux fois. Brayden Wiliame (8’), Richie Myler (12’) et Luke Walsh (3/3 en première mi-temps) donnent aux Perpignanais 14 points d’avance. Alors que la pluie redouble d’intensité, à seulement deux minutes de la pause, l’ailier des Vikings Patrick Ah Van concrétise le seul temps fort de Widnes et permet aux anglais de rester dans la partie. (14-6 MT)
Interview de Michaël Simon, pilier des Dragons catalans
Interview de Michaël Simon, pilier des Dragons catalans
•
©F3 LR
Les conditions climatiques profitent aux Anglais
Le match reprend alors que la pluie s’arrête (enfin) et les deux équipes jonglent tant bien que mal avec un ballon savonnette et un terrain boueux. Ces conditions de jeu semblent convenir à Widnes qui campe dans le camp de Perpignan. Sur un coup de pied rasant, l’arrière catalan Thomas Bosc est trompé par un rebond capricieux qui profite à Tom Olbison (14-10 à la 50’). Le doute s’installe…
Le dernier quart d’heure se joue à une passe, dans la boue, le ballon devient incontrôlable et les appuis de plus en plus hasardeux. A ce jeu là, les Dragons tentent de contrôler les Vikings grâce à une défense très agressive et parviennent à cantonner les Anglais dans leur moitié de terrain.
Les Catalans toujours invaincus en Super League
Mais le danger est toujours là. Sur une des rares incursions anglaises, l’arrière et buteur de Widnes Rhys Hanbury plonge dans l’en-but et égalise avant de manquer la transformation (14-14 à la 75’).
La fin de match va se jouer à la roulette russe. Thomas Bosc manque la réception d’un coup de pied sur ses 20 mètres et les Anglais disposent d’une occasion en or, mais ne marquent pas. Cinq minutes plus tard l’ouvreur des Dragons Luke Walsh manque le drop de la gagne et les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires à égalité. Un score qui n’arrange personne mais qui permet aux Catalans, invaincus après 3 journées, de se hisser à la troisième place du classement.