Rugby à XIII : deux ans de suspension pour le dragon catalan Tony Gigot

Publié le Mis à jour le
Écrit par JM avec Sébastien Girard-Figueres

L'arrière international des Dragons Catalans Rugby à XIII, Tony Gigot, suspendu de deux ans suite à un contrôle négatif. Le joueur aurait eu un comportement déplacé vis-à-vis des contrôleurs de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.


La commission anti dopage de la Fédération Française de Rugby à XIII sanctionne l’arrière international des Dragons Catalans Tony Gigot qui écope de 2 ans de suspension malgré un contrôle négatif. 

Lors de ce contrôle réalisé au Barcarès (Pyrénées Orientales) pendant le stage de l’équipe de France en octobre 2016, le joueur aurait eu un comportement déplacé vis-à-vis des contrôleurs de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Selon son avocat, Tony Gigot aurait tout simplement commis une « plaisanterie douteuse » que les contrôleurs ont pris au premier degré. Mais le joueur n’a pas refusé le contrôle, qui d’ailleurs s’est avéré négatif.

Au vu du rapport de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage, la commission anti dopage de la Fédération Française de Rugby à XIII a décidé de sanctionner très lourdement le joueur : « du jamais vu » selon Me Capsié.

Cette plaisanterie coûte très cher à l’arrière des Dragons Catalans qui a immédiatement réagit en publiant les résultats dudit contrôle sur les réseaux sociaux.

Il manquera pour sûr le premier match de la saison ce samedi à 18h. Et pas seulement… car dans ce cas précis l’appel n’est pas suspensif.

L'interview de l'avocat de Tony Gigot 
durée de la vidéo: 01 min 15
Deux ans de suspension pour le dragons catalans Tony Gigot ©France 3 Occitanie