Témoignage. "Je suis très naturelle et j'essaie de rester moi-même", Cassiopée Rimbaud est la nouvelle Miss Roussillon

Publié le Écrit par Elsa Panadès

Ils étaient venus nombreux ce samedi 3 août dans les Jardins du Lydia au Barcarès pour assister à l'élection de Miss Roussillon 2024. L'heureuse élue s'appelle Cassiopée Rimbaud, une étudiante de 21 ans, originaire de Laroque-des-Albères, près de Perpignan. Portrait.

Cassiopée Rimbaud est la nouvelle Miss Roussillon 2024. "C'était féerique. C'est un rêve qui est en train de se passer pour moi.".

À 21 ans, c'est Cassiopée, 1m71 qui a été choisie pour représenter le département au futur concours de beauté Miss France. Elle a été choisie parmi 12 candidates et devant un public venu en nombre assister au concours samedi dernier, dans les Jardins du Lydia au Barcarès.

Ce qui a fait la différence ? "Peut-être la bienveillance" livre en toute humilité la jeune femme qui a "toujours essayé de faire rire les autres candidates même quand c'était difficile." Une sympathie instinctive pour Cassiopée qui suit des études d'éducatrice spécialisée.

Originaire de Laroque-des Albères, près de Perpignan, la Miss avoue un attachement profond pour le Pays Catalan.

Je ne suis pas née ici. Je suis arrivée quand j'étais en sixième. Mais c'est une région qui me représente vraiment et qui me colle à la peau.

Cassiopée Rimbaud, Miss Roussillon 2024

Passionnée par le chant et la danse orientale, Cassiopée est un modèle de beauté et d'élégance mais ce qui lui tient tout particulièrement à cœur, c'est avant tout de "rester naturelle".

Son message : "ne jamais devenir quelqu'un d'autre pour plaire aux autres".

durée de la vidéo : 00h01mn39s
Cassiopée Rimbaud est la nouvelle Miss Roussillon 2024. Originaire de Laroque-des-Albères, près de Perpignan, la jeune femme de 21 ans tient avant tout à garder son authenticité et son naturel. ©Marie Boscher, Mickaël Flores

Des valeurs chères à Miss Roussillon qui défendra les couleurs catalanes lors du prochain concours de Miss France 2025 en décembre prochain.

Qu’avez-vous pensé de ce témoignage ?
Cela pourrait vous intéresser :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité