Il ne reste plus que quatre matches en saison régulière du top 14, et l'USAP doit absolument en gagner au moins deux pour assurer son maintien dans l'élite du rugby à XV français. Cela commence ce samedi soir, à 18H30, sur le terrain de Bordeaux.
Perpignan: Au grand complet...ou presque. Perpignan, qui reste sur une victoire (16-10) sur la lanterne rouge Biarritz, se déplace à Bordeaux avec un groupe de 28 joueurs, parmi lesquels le Gallois Luke Charteris, absent la semaine dernière en raison de douleurs au cou. Seuls manqueront les deux blessés de longue durée, Camille Lopez et Sofiane Guitoune ainsi que Watisoni Votu, qui souffre d'une entorse d'un genou et est espéré pour le match de Toulon, à Barcelone à la mi-avril.

Bordeaux-Bègles (8e, 54 pts) vient d'enchaîner quatre victoires d'affilée et peut encore espérer s'inviter en barrages, forte d'un calendrier favorable marqué par trois réceptions sur ses quatre derniers matches. Cela commence samedi face à Perpignan, club cornaqué par Marc Delpoux qui fut son entraîneur jusqu'en 2012. L'Usap (11e, 46 pts) est cependant en opération maintien et un succès à l'extérieur la soulagerait avant de recevoir un concurrent direct, Oyonnax.