Plus de peur que de mal. Le train jaune a percuté un bloc de granit en début d'après-midi, à hauteur d'Olette (Pyrénées-orientales). Il se serait décroché d'un muret de soutennement. Il n'y a pas de blessé. Les 200 passagers ont poursuivi leur chemin en bus.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 30 avril, vers 14h20, le train jaune montait en direction de Font-Romeu lorsqu'il a percuté un bloc de granit d'une cinquantaine de centimètres à hauteur d'Olette (Pyrénées-orientales). Il se serait décroché d'un muret de soutennement. Le choc s'est produit au niveau de la motrice qui est sortie du rail mais le train ne s'est pas couché.

Il n'y a aucun blessé. Les 200 passagers ont été évacués grâce au personnel de la SNCF et au SDIS 66 vers Olette où des bus les attendaient pour les transporter vers Villefranche-de-Conflent ou Font-Romeu. 

En fin d'après-midi, les techniciens de la SNCF s'affairaient auprès du train jaune pour préparer son relevage. La circulation pourrait reprendre mercredi après-midi.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information