Un collectif se bat pour le relogement des familles Roms expulsées de leur campement à Perpignan

Le maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol, assume sa décision de raser le campement qui abritait des familles Roms sur un terrain appartenant à la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi dernier, les services municipaux de la ville de Perpignan, rasaient un campement de Roms installé sur un terrain de la ville. Des familles vivaient à cet endroit dans des abris de fortune, elles se sont depuis déplacées vers d'autres campements précaires.

Un collectif de défense des Roms a depuis été créé, il défend le fait que depuis le 1er janvier 2014, les ressortissants Roumains et Bulgares ont les mêmes droits que les autres citoyens européens.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information