La victime aurait chuté en contrebas d'une falaise lors d'une randonnée dans les gorges Saint-Vincent au sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Le drame s'est produit mercredi 3 juillet 2024. Une enquête est ouverte.
Un homme a été retrouvé mort au pied d'une falaise proche de la montagne du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales mercredi 3 juillet en fin de journée. Une information de nos confrères de L'indépendant, confirmée à France 3 Occitanie.
Partie en randonnée dans le canyon Saint-Vincent avec trois autres personnes, la victime, un Toulousain de 35 ans, premier de cordée aurait fait une chute de plusieurs mètres. Il a été retrouvé mort par des camarades qui ont donné l'alerte.
Enquête
Les CRS spécialisés dans le secours en montagne, le SAMU et l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66 ont été dépêchés sur place pour hélitreuiller les randonneurs choqués. La victime était un randonneur chevronné. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, indique Jean-David Cavaillé, le procureur de Perpignan.